Logo Sentir

Piqûres de punaises de lit :  les reconnaître avec les conseils de notre expert à Nîmes


Vous vous réveillez le matin et vous avez des démangeaisons. Des petites marques rouges, un peu gonflées, sont apparues et vous sentez comme une légère sensation de brûlure.


Si vous constatez ces symptômes, il est important de prendre des mesures immédiates pour détecter la présence de punaises de lit.


Contactez Sentir et demandez une expertise canine entre les pattes de U2, notre labrador spécialisé en détection de punaises  !

Arrêtez de vous faire piquer
  • Piqures de punaises de lit sur les jambes

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Apparences des piqûres
Savoir repérer et reconnaître des piqûres de punaises


Les piqûres de punaises de lit ressemblent à des bosses rouges sanglantes, souvent indolores au moment où vous êtes piqué.


En général, elles sont groupées au même endroit et se trouvent sur les parties non couvertes des bras, des jambes et du dos. On peut trouver généralement 3 à 4 piqûres, souvent en grappe ou en ligne.


Même si les piqûres vous démangent, ne les grattez pas : vous pourriez irriter encore plus votre peau. Nettoyez-les doucement au savon et appliquez une crème apaisante.

Illustration d'un homme piqué sur les bras sur fond jaune

Démangeaisons et réactions allergiques
Comment évolue la piqûre


Les démangeaisons apparaissent 1 à 2 heures après la piqûre.


Chez certaines personnes allergiques à l’histamine, substance dégagée par les punaises de lit, les piqûres peuvent entraîner des démangeaisons insupportables, des inflammations, voire des œdèmes ou des problèmes respiratoires.


C’est pour cela qu’il faut agir vite et surtout efficacement dès lors que l’on remarque la présence de ces nuisibles.

Illustration de boutons sur des jambes sur fond jaune

Localisation des piqûres
Les punaises ont-elles des péchés mignons ?


Hélas (ou fort heureusement ?) les punaises de lit ne choisissent pas leurs parties préférées avant de piquer. Leurs piqûres sont généralement localisées sur les parties du corps non couvertes pendant la nuit.


Certaines personnes peuvent ne pas remarquer qu’elles ont été piquées, tandis que d’autres peuvent présenter une réaction allergique plus ou moins localisée.

Share by: