La star de Sentir, c’est bien lui : U2.
Un jeune chien détecteur de punaises de lit qui exerce ses talents à Nîmes, Bagnols-sur-Cèze, Orange...
Interviewé par CNN (Canine News Network), notre chien détecteur de punaises de lit s’est livré à un jeu de questions-réponses pour se présenter et parler de son métier.
Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Pour commencer, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Tout le plaisir est pour wouaf ! Je m’appelle U2 et je suis un jeune labrador tout juste diplômé du centre Cyno Group. Guide d’aveugles, chiens détecteurs pour les douanes… Vous avez sûrement déjà croisé un de mes comparses en exercice.
Je suis ce que l’on appelle un chien de rapport. Trouver, poursuivre et rapporter le gibier, c’est dans mes veines. Ma spécialité à moi, c’est la
détection de punaises.
Parlons un peu de Cyno Group. Vous avez suivi une formation « cynotechnique », comment cela se passe-t-il, concrètement ?
L’éducation se fait avant tout par le jeu. Nous entraînons notre flair à reconnaître la cible dans divers environnements intérieurs et extérieurs (chambres, garages, voitures, etc.).
Quand nous réussissons un test, nous avons droit à une récompense. C’est très stimulant !
C’est un vrai travail en duo avec
mon maître, car il est là pour orienter ma recherche et me motiver. À nous deux, aucune punaise ne peut nous échapper.
Un chien détecteur de punaise, c’est original. Les punaises de lit sont pourtant facilement visibles, pourquoi faire appel à vos talents ?
Vous savez, les punaises de lit sont très sournoises. Elles savent se cacher dans des endroits parfois improbables. Sous un tapis de voiture, dans une doublure de coussin, un recoin de l’armoire…
Les désinsectiseurs font un traitement général dans les environs où sont apparues les punaises. Avec mon flair, la désinsectisation se fait avec une
précision chirurgicale
!
CONTACTEZ-NOUS
82 Impasse du Boton d'Aur, 30000 Nîmes
Appelez-nousNos horaires
ZONE D'INTERVENTION
Nous intervenons à Montpellier, Arles, Avignon, Sète, Béziers, Millau, Rodez, Lodève, Alès, Uzès, Bagnols-sur-Cèze, Orange, Aix-en-Provence, Salon-de-Provence
Merci de nous avoir contactés. Nous vous répondrons dès que possible.
Les données personnelles communiquées sont nécessaires aux fins de vous contacter. Elles sont destinées à
Sentir
et ses sous-traitants. Vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, de limitation, d’opposition, de retrait de votre consentement à tout moment et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, ainsi que d’organiser le sort de vos données post-mortem. Vous pouvez exercer ces droits par voie postale à l'adresse82 Impasse du Boton d'Aur, 30000 Nîmes
, ou par courrier électronique à l'adressesentir@orange.fr
. Un justificatif d'identité pourra vous être demandé. Nous conservons vos données pendant la période de prise de contact puis pendant la durée de prescription légale aux fins probatoires et de gestion des contentieux. Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez gratuitement vous inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique (Bloctel) sur le site internet www.bloctel.gouv.fr , étant précisé que l’inscription sur ladite liste n’est pas opposable au professionnel en cas de relations contractuelles préexistantes.